Retrouvez ici les témoignages de journalistes, de professionnels de la santé et de lecteurs du livre Nestor, la bouffe et moi.

Laisser un témoignage

 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.81.78.135.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans les témoignages qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
Wendy Saville, Psychopraticienne, membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse
« Nestor, la bouffe et moi » est une ressource précieuse pour tout individu en quête d’une solution pour se sortir d’un trouble du comportement alimentaire (TCA) ou de toute relation douloureuse avec la nourriture.

Inspirée des programmes « anonymes » (AA, OA, NA, etc.) et riche de son propre vécu, Dominique Buffet partage une mine d'outils pratiques, qui ont fait leurs preuves pour des milliers de personnes à travers le monde, et qu’elle met en œuvre elle-même au quotidien.

Grâce aux témoignages, le lecteur se sent déjà moins isolé dans sa souffrance et surtout, il sait maintenant qu’il existe un réel espoir de pouvoir enfin se sortir des TCA. Nestor la bouffe et moi offre en effet l'opportunité d’un nouveau départ !
« J’ai beaucoup apprécié la clarté, la précision, la sincérité et le côté didactique de Nestor, la bouffe et moi. Qu’il nous serve à tous de leçon. »
« Il n’y avait que Nestor, ce petit singe très malin pour nous dire ce qui se passe dans la tête de Dominique Buffet. Je vous invite avec lui à découvrir ce livre qui m’a infiniment touché. »
« Je recommande toujours la lecture de Nestor, la bouffe et moi à mes patients atteints d’un trouble du comportement alimentaire (T.C.A.).
Je peux témoigner que cet ouvrage a toujours été pour eux un attentif compagnon-miroir qui se tient à leurs côtés, sorte de référence constante où ils peuvent se repérer, toujours là pour répondre à leurs inquiétudes, éclairer leurs questionnements et leur redonner courage et patience pour franchir et garder ouverte la porte du rétablissement.
Pour tout soignant, médecin, psychologue, éducateur ou assistante sociale, pour tous les proches aussi qui accompagnent le boulimique ou l’anorexique et le soutiennent dans son vécu quotidien, ce livre est un véritable instrument de travail. 
C’est en effet une référence précieuse car précise et très approfondie. J’ai apprécié l’humour de cet ouvrage, son refus de dramatisation et la responsabilisation demandée à chacun. Quelle créativité aussi pour offrir l’outil adapté à chaque difficulté rencontrée. Ce livre restitue aux T.C.A. la dimension de profondeur et de complexité qui ne leur avait pas été reconnue jusqu’à présent.

Je suis sûre que ce livre, d’un grand intérêt, sera amené à être reconnu comme un ouvrage de référence pour tous ceux souffrant de ces troubles ou d’une autre dépendance et désireux d’entamer une démarche efficace de rétablissement. »

Lire les autres Témoignages